Accélérer la recherche d'emploi de 50 %

Une étude menée en mars 2020 démontre que 40 % des personnes au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) tomberaient sous le seuil de pauvreté si elles perdaient leur source de revenus pendant au moins 3 moisL’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation intergouvernementale réunissant 38 pays membres. Le chiffre de 40 % est fondé sur les données compilées dans 28 pays (source : OCDE, « Comment va la vie ? 2020 : Mesurer le bien-être »). Trouver un emploi devrait être plus rapide et plus simple, et nous sommes convaincus que le fait d’accélérer la recherche d’emploi peut avoir une influence considérable sur le bien-être et sur les moyens de subsistance des travailleurs.

D’ici 2030, nous nous engageons à réduire de moitié le temps nécessaire aux chercheurs d’emploi pour trouver un nouveau posteLa période entre le début d’une recherche d’emploi active sur Indeed et le moment où l’utilisateur confirme avoir reçu une offre d’embauche..

Un homme de couleur souriant, vêtu de manière décontractée, s'apprête à répondre à un appel
A white man with a prosthetic leg and low ponytail is sitting at a home office desk at in front of his computer and smiling at a mobile phone

Trouver un emploi devrait être plus rapide et plus simple

Indeed détient l’un des plus grands pools de données sur le marché du travail. Des études préliminaires montrent qu’il faut environ 15 semaines à la plupart des chercheurs d’emploi pour trouver un travail. 

L’obtention d’un poste ne devrait pas être si difficile. Un simple clic sur un bouton devrait suffire. L’épanouissement professionnel profite aux communautés et à la société entière.

Nous mettons à disposition nos données et notre plateforme non seulement pour aider les talents à trouver un travail, mais aussi pour accélérer et faciliter le processus de recherche d’emploi.

Notre stratégie pour accélérer la recherche d'emploi

Aucune mesure standard ne peut indiquer avec précision le temps nécessaire pour obtenir un poste sur une plateforme de recherche d’emploi et de recrutement. 

Une femme blanche portant des lunettes est assise à son bureau dans les locaux d'Indeed et utilise son ordinateur

Lorsqu’il s’agit de chercher un emploi et d’y postuler, les comportements types varient du tout au tout. Certaines personnes passent des mois à parcourir les offres d’emploi sans attente particulière, tandis que d’autres postulent dès le premier jour et sont recrutées rapidement. Bien que cela complique nos mesures, nous disposons de signaux produits en temps réel et de systèmes d’analyse comparative tiers qui permettent d’évaluer l’expérience candidat sur un marché de l’emploi en constante évolution.

 

Two people sit on a couch at an Indeed office engaging in a conversation

Pour accélérer la recherche d’emploi, nous devons pouvoir mesurer l’ensemble du parcours, et pas seulement l’étape à laquelle une candidature est envoyée ou un entretien programmé. Depuis l’année dernière, nous avons collecté de nombreuses données sur le délai de recherche d’emploi, en nous basant sur les déclarations des personnes ayant trouvé un travail sur Indeed. Ces données nous ont permis d’améliorer notre compréhension des différents parcours menant au recrutement. En parallèle, nous avons formé une équipe interfonctionnelle composée de chercheurs et de spécialistes en science des données afin de déterminer le point de départ précis d’une recherche d’emploi sur Indeed.

Nous nous sommes basés sur les données fournies par les utilisateurs d’Indeed pour définir la durée de recherche d’emploi standard en 2021 et avons obtenu un résultat d’environ 15 semainesDurée de base de la recherche d’emploi calculée le 31 mars 2022. Elle couvre la période entre le début de la recherche d’emploi active des utilisateurs sur la plateforme de recrutement Indeed et le moment où 90 % de ces utilisateurs ont reçu une offre d’embauche (en considérant que cette période représente une valeur significative statistiquement parlant). La durée de la recherche d’emploi est calculée en fonction des données recueillies auprès des personnes interrogées entre septembre 2021 et mars 2022.. D’ici 2030, notre objectif est de réduire de moitié le délai nécessaire aux chercheurs d’emploi pour être embauchés, soit 7,5 semaines. 

En 2022, nous avons mis en place des méthodes permettant de mesurer régulièrement ce délai. Aujourd’hui, nous pouvons déterminer la « fin » d’une recherche d’emploi grâce à notre « signal d’embauche », qui s’active lorsqu’une personne reçoit une offre d’embauche. 

Pour atteindre notre objectif à long terme visant à réduire de moitié le temps nécessaire à une embauche, nous devons comprendre les processus suivis par les chercheurs d’emploi et les employeurs. Au cours de l’exercice 2023, nous avons accéléré nos efforts en nous concentrant sur le délai d’embauche des employeursIndicateur défini comme le nombre de jours écoulés entre la création d’une offre d’emploi sur Indeed par un employeur et la déclaration de première embauche pour cette offre.. Les délais peuvent être mesurés à chaque étape du processus de recrutement, y compris l’embauche elle-même, à l’aide des données Indeed. 

Actuellement, il faut en moyenne 55 joursLe délai moyen d’embauche (de la création de l’offre d’emploi à la première embauche) est de 55 jours pour les recrutements recensés sur Indeed en décembre 2023. pour procéder à la première embauche pour une offre d’emploi publiée sur Indeed. Le processus de recrutement d’un employeur comprend la publication d’une offre d’emploi, la réception des candidatures, l’examen des CV et la conduite des entretiens. Nous utilisons nos propres données pour comprendre ce processus de recrutement et résoudre les difficultés qui le jalonnent grâce aux capacités des produits disponibles sur notre plateforme, réduisant ainsi le délai d’embauche et la durée de la recherche d’emploi.

Nous poursuivons nos efforts pour approfondir nos connaissances sur la durée nécessaire aux chercheurs d’emploi pour trouver un travail et aux employeurs pour recruter. Nous continuons également à réduire le délai d’embauche en faisant évoluer nos produits grâce à une utilisation responsable de la technologie. Nous obtenons ainsi de meilleures correspondances et simplifions le recrutement par l’automatisation et la réduction des difficultés à chaque étape de la recherche d’emploi.