Nos progrès en matière de droits humains

Chez Indeed, nous nous engageons à vous faire part des progrès réalisés en matière de droits humains. Découvrez nos avancées annuelles ci-dessous. 

Nos progrès en matière de droits humains au cours de l'exercice 2024

Après avoir proposé une formation en personne sur les droits humains à notre équipe de direction fin 2023, nous avons lancé en 2024 une formation en ligne sur les droits humains pour que l’ensemble des collaborateurs d’Indeed se forme à son rythme. Ces deux initiatives viennent appuyer nos efforts pour informer de notre engagement et de notre approche en matière de droits humains, et aident nos équipes à comprendre comment leur travail peut avoir un impact positif ou négatif sur les droits humains. Nous nous engageons à réviser et à mettre à jour régulièrement notre matériel de formation et à fournir des possibilités de formation et de sensibilisation continues à l’ensemble de nos effectifs. 

En 2024, nous avons revu certains de nos processus de modération afin d’intégrer une approche fondée sur les droits humains dans les décisions de modération et de suppression de contenu. Notre équipe Anti-Human Trafficking a également commencé à s’associer avec nos équipes R&D et Responsible AI afin de tirer parti de l’IA en tant que soutien à la modération humaine. Cette stratégie permet de vérifier davantage de contenu plus rapidement.

L’équipe Human Rights a également commencé à explorer les moyens d’intégrer les évaluations des risques relatifs aux droits de l’homme dans le cycle de vie du produit. Nous prévoyons de commencer à tester ces évaluations au cours de l’exercice 2025.

En 2024, notre conseil d’administration a officiellement approuvé notre engagement en faveur des droits humains pour l’exercice 2025. Cette décision représente une étape importante dans nos efforts pour améliorer la gouvernance des droits de l’homme au sein d’Indeed.

En 2024, nous avons lancé notre nouveau portail de signalement de la sécurité en ligne pour recevoir les alertes concernant des problèmes relatifs au contenu illégal trouvé sur Indeed conformément au règlement sur les services numériques de l’UE.

En 2024, nous avons également entamé une vérification des mécanismes de réclamation existants chez Indeed afin d’identifier les possibilités d’amélioration, dans le but de renforcer notre approche de réception des plaintes et des avertissements de la part de l’ensemble des titulaires de droits.