CHUV
4,0 étoile(s) sur 5.
Soumettre un avis

Avis sur CHUV (catégorie Salaire et avantages)

Evaluer cette entreprise
Intitulé du poste
Tous
Lieu
Suisse76 avis

Notes par catégorie

Désélectionner
3,7Équilibre vie privée/professionnelle
3,6Salaire et avantages

Trier par

PertinenceNoteDate
18 avis correspondant à votre rechercheVoir les 83 avis

J'aurais du rester au CHUV

Avis à la une

L'avis le plus utile, sélectionné par Indeed
J'étais heureuse d'aller travailler au CHUV, j'avais un très bon chef et de très bons RH. J'ai quitté pour un employeur externe qui m'a proposé un poste plus valorisant, mais rien ne s'est passé comme discuté.Bref, je regrette d'avoir quitté le CHUV! J'avais une super place, même si le salaire était pas top.

Points positifs

Soutient RH, le temps pour accomplir mes missions

Points négatifs

salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

11 janvier 2021
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Effectivement dans certains cas les salaires peuvent être plus bas que dans le domaine privé, ce qui est compensé par une progression salariale annuelle et des prestations sociales de premier ordre, ainsi que par de nombreux autres avantages, comme par exemple des restaurants d’entreprise de qualité hôtelière à prix préférentiel. N’hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site Carrière : https://recrutement.chuv.ch, si vous souhaitez à nouveau travailler au CHUV.

Un collaborateur comme un autre

On ne donne pas d’importance au collaborateur. Progression difficile, en cas de remarque ou mécontentement, on nous informe rapidement qu’il y a assez de monde qui cherche un travail

Points positifs

Repas pas trop chers

Points négatifs

Il y a trop de collaborateurs et tout est trop institutionnalisé, pas de côté humain
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

tout dépend du service où l'on travalle....

1ère unité: en CDD. Géniale, équipe collaborative, médecins super sympas, job très très intéressant, tâches variées MAIS avec un staff admin qui passait son temps à râler et à critiquer puis à se plaindre d'être débordé.... Le reste était tellement agréable que l'on se met dans une bulle, et le problème est réglé. 2ème unité: en CDI et là... catastrophe. Ambiance ? jeune collègue brave et courageuse et peu bavarde. Médecins-cadres et professeurs odieux, surtout les femmes...; personnes blessantes envers le "petit personnel" ; assistants et chefs de clinique souffrant en silence et partant les uns après les autres en arrêt maladie Job ? inintéressant au possible, employé à plein temps mais temps de travail réél maximum 20%... Chef gentil et à l'écoute mais écoutant de travers... RH ? 5 responsables en moins de 3 ans.... Médisance et mobbing. Impossible de se mettre dans une bulle. J'aurais de la difficulté à y retourner travailler du moins pour le moment. MAIS: Il faut tout de même dire BRAVO au Directeur Général ainsi qu'aux 11'000 personnes y travaillant car, même si mon expérience est mauvaise, j'y retournerais sans problème me faire soigner, car on peut critiquer tout ce que l'on veut, faire tourner un monstre comme ça ne doit pas être facile tous les jours. Je mets donc 3 étoiles pour tout le boulot général accompli au sein de cette institution; Pour mon expérience Perso, j'aurais mis 1,5.

Points positifs

horaire libre, 5 semaines de vacances qu'on prenait quand on voulait, la gentillesse des gens avec qui je collaborais, le SUPER STAFF DES CUISINES et les adorables femmes de ménage, les infirmiers :) et les délégués pharmas

Points négatifs

peu de formations intéressantes en admin (ou alors on nous les transmet pas...), procédures parfois trop longues
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

23 janvier 2020
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur votre expérience au CHUV. Nous avons pris connaissance de vos différentes remarques et sommes navrés d’apprendre que votre dernière expérience se soit mal passée et que vous êtes partie avec une opinion négative de notre institution, alors même que la considération pour autrui, la bienveillance et le bien être des collaborateurs-trices est au centre de nos préoccupations. Nous aimerions en discuter avec vous, si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 021 314 85 70 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 ou par mail à : e.recrutement@chuv.ch Meilleures salutations.

Des défis passionnants au quotidien

Tant le milieu de la santé que celui de l'éducation et de la recherche m'ont amenés des défis passionnants au quotidien. Je n'ai ainsi jamais trouvé le temps long.

Points positifs

Coopération, partage de l'information
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

11 octobre 2019
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

pas de reconnaissance

Salaire peu motivant.. Peu de reconnaissance Heures supplémentaires peu payées Par contre sécurité de l'emploi

Points positifs

aucune reconnaissance

Points négatifs

salaires très bas et peu motivants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

27 mai 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Même si les salaires de l’Etat de Vaud peuvent parfois être moins attrayants que dans le privé, Le CHUV reste un des employeurs les plus attractifs par le fait des avantages dont bénéficient les collaborateurs (progression salariale annuelle, prestations sociales de premier ordre, 25 jours de vacances, droit à 3 jours de formation par année, etc.) Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.

Notez une entreprise où vous avez travaillé récemment

Partagez votre expérience pour aider d'autres utilisateurs.

CHUV, surmenage et quotidien

Le CHUV se débrouille au mieux pour répondre à toutes les exigences d'une structure comme la sienne. Certains problèmes perdurent tandis que d'autres se résolvent avec le personnel suffisant et compétent. Bref, le CHUV est un employeur majeur de la région. Au quotidien, sa présence profite à de nombreux individus de toutes origines et contribuent, malgré tout, au bien-être de la population et à la formation.

Points positifs

Repas diversifiés

Points négatifs

Budgets alloués au bon fonctionnement des services
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

27 mai 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Vous citez des éléments qui nous tiennent vraiment à cœur et qui font partie de nos préoccupations : le bien-être au cœur de la prise en charge de nos patients et la formation. Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.

Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel

Points positifs: La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires. Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux. Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail. La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche. Points négatifs: Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture. Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus. Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV. En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.

Points positifs

Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi

Points négatifs

Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Réponse officielle de CHUV

27 mai 2019
Cher collègue, Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.

Experience enrichissante

Experience enrichissante autant que stagiaire et très intéressante, cependant un salaire minime pour le travail fourni, qui égale celui d'un professionnel, autant au niveau de la quantité que la durée.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Management déplorable

Travailler au sein de cette entreprise pour quelqu'un qui a travaillé aux HUG à Genève, c'est juste faire un grand pas en arrière. Les contrats de travail sont établis sans que l'employé est pris connaissance de son salaire, salaire bas, ne tiennent pas compte de vos expériences précédentes, tout est opaque. Absence de matériel pour travailler et lorsque vous demander du matériel il faut attendre des semaines. Le pire ce sont les RH, pas de soutien au contraire politique du Mobbing. Pas vraiment de perspective d'avancement. Politique du copinage +++++

Points positifs

Repas

Points négatifs

Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Agréable

Le lieu de travail très agréable, des collègues sympathiques, mon poste agréable autonome, tout à ma disposition pour le bon déroulement de mon travail, mon chef direct à l'écoute. Travailler et savoir qu'il n'y aurait pas de contrat fixe en vue était l'aspect difficile de mon emploi.

Points positifs

Prix des repas correcte

Points négatifs

Ne fait pas forcément signer de contrat fixe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

excellent

très bonne experience dans le domaine de la santé..

Points positifs

perfectionniste

Points négatifs

franche
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Environnement de travail

L'aspect le plus agréable est que je peux commencer à 9h30 et m'organiser comme je le souhaite et prendre ma pause de midi à l'heure que je veux, les 5 semaines de vacances. Avant il y avait le restaurant du CHUV. Mais depuis février 2016, nous avons été délocalisées à l'avenue de Provence et nous n'avons plus les mêmes avantages. Et nous n'avons aucune compensation. L'aspect le plus difficile est l'ambiance, d'être entourée de collègues négatives qui passent leur temps à râler et à critiquer, le manque d'écoute des supérieurs, le fait qu'il faut répéter sans cesse les choses aux médecins sur comment ils doivent procéder pour les lettres, le salaire. Je n'ai pas eu d'augmentation en bientôt 5 ans.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Mauvais Management

Bonne entente avec les collègues malgré des absences répétées en masse.

Points positifs

Accès facile

Points négatifs

Prix des repas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Activité intéressante et variée

-J'aime beaucoup ce que je fais dans ce service et surtout j'adore la collaboration directe avec ma supérieure, qui se base sur la confiance, le respect, le soutien et la complémentarité. -Cela est agréable, motivant et valorisant, ce qui facilite la tâche! -Sur le plan de l'évolution professionnelle, les différentes activités que j'effectue me permettent d'apprendre sur le plan médical, scientifique et administratif également.

Points positifs

Le travail en binôme avec ma supérieure/ l'activité indépendante

Points négatifs

Salaire (fonds de recherche) / longs trajets
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Interuption d'apprentissage

N'ayant guère apprécié le domaine bureautique je souhaite trouver un emploi avant de retrouver une place d'apprentissage pour la rentrée 2016.

Points positifs

matériel scolaire offert

Points négatifs

le travail lui même - l'ambiance au bureau
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

environnement de travail agréable

Rapport infirmier de nuit a l’équipe de jour toilettes patients descente des blocs opératoires distribution des petits déjeuner remplissage matériel dans les chambres + pharmacie distribution repas pause déjeuner rapport aide-soignant de garde ( 14h-23h) installations de patients convoqués + transferts d’hôpitaux maintient du matériel patient (bassines) prise des commandes de repas pour patient distribution des repas nursing + installation patient pou la nuit tournée infirmière + aide soignants du soignant

Points positifs

bonne équipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Headhousekeeper

When i've finished to lausanne School, i was 22. I need a challenge. i saw a add in school for this job. Work for hospital can be hard. I was not well paid, but as always with me, i've a challenge. i was responsable for cleaning for 3 buildings, over 50 co-worker. I was young, but when i left, none of them was pleased. i knew how to encourage them. When they need a hand to finish because it's late, i help them. The three buildings were shiny, co-workers motivated. Why did i left? It wasn't the salary but i was wanted to work as in IT. I don't mind to work in hotel business, but at time i've need a change. I've needed a challenge.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Installateur, gestion materiel audio visuel

Ce travail m a permis de developper le contact avec les clients , la communication , l'organisation et la planification des installations.

Points positifs

Communication, gestion du temps, et autonomie

Points négatifs

Salaire inférieure à la normale et pas d evolution du poste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez CHUV ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Note globale

D'après 83 avis

Notes par catégorie

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6 étoile(s) sur 5 pour Salaire/Avantages sociaux
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,4 étoile(s) sur 5 pour Direction
3,4 étoile(s) sur 5 pour Culture d'entreprise

Comparer CHUV à

Découvrez-en plus sur CHUV dans des lieux très demandés

  • Entreprises
  • CHUV
  • Avis d'employés
  • Salaire et avantages