Avis d'employé sur CHUV
Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel
Points positifs:
La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires.
Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux.
Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail.
La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche.
Points négatifs:
Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture.
Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus.
Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV.
En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Notes par catégorie
Équilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Points positifs
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Points négatifs
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
Réponse officielle de CHUV
27 mai 2019Cher collègue, Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.
Avis similaires
J'étais heureuse d'aller travailler au CHUV, j'avais un très bon chef et de très bons RH. J'ai quitté pour un employeur externe qui m'a proposé un poste plus valorisant, mais rien ne s'est passé comme discuté. Bref, je regrette d'avoir quitté le CHUV! J'avais une super place, même si le salaire était pas top.
Points positifs
Soutient RH, le temps pour accomplir mes missions
Points négatifs
salaire
Réponse officielle de CHUV
11 janvier 2021Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Effectivement dans certains cas les salaires peuvent être plus bas que dans le domaine privé, ce qui est compensé par une progression salariale annuelle et des prestations sociales de premier ordre, ainsi que par de nombreux autres avantages, comme par exemple des restaurants d’entreprise de qualité hôtelière à prix préférentiel. N’hésitez pas à déposer votre candidature sur notre site Carrière : https://recrutement.chuv.ch, si vous souhaitez à nouveau travailler au CHUV.
peut être positif comme négatif, multiple cultures,
Réponse officielle de CHUV
9 juin 2020Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. L’aspect multiculturel représenté au CHUV par plus de 107 nationalités et 130 métiers différents est pour nous une force, qui permet des échanges constructifs, positifs et enrichissants. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
l'aspect le plus difficile est la circulation dans l'établissement très grand et la possibilité de garer sa voiture
Réponse officielle de CHUV
23 janvier 2020Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis de lire que votre expérience chez nous est positive et enrichissante et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous notons également les pistes d'amélioration que vous soulevez. En effet, nos infrastructures actuelles ne nous permettent pas de proposer des places de parking à tous les collaborateurs qui le souhaitent. Pour pallier cela, nous avons mis en place plusieurs actions de mobilité douce, comme par exemple la prise en charge d’une partie de l’abonnement annuel des transports publics ou encore l’allocation d’un budget pour l’achat d’un vélo électrique. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour la suite de votre carrière.
- CHUV>
- Sécurité de l'emploi mais peu de développement professionnel